Notre ADN

sommes

une communauté de croyants du Grand Saint-Jérôme qui cheminent ensemble dans la foi en Christ.

Notre découverte de sa personne et de son évangile nous entraîne dans un processus de transformation personnelle et communautaire.

croyons

que la Bible est la Parole de Dieu et elle est la guide qui fait autorité en matière de foi et de pratique.

Jésus Christ, par sa vie et par ses actes, et par extension les croyants, annoncent la bonne nouvelle de l’évangile. Dans l’évangile, Christ offre une espérance pour l’humanité et pour la planète face aux maux, aux injustices et aux exploitations dans ce monde. Par sa mort et par sa résurrection, Jésus Christ purifie et transforme toute personne qui s’engage à le suivre.

considérons

l’importance de tisser des relations de confiance mutuelles, fortes et transparentes où chacun a la liberté de donner, de recevoir et de participer dans la vie et le cheminement des autres, chacun à son rythme, conduit par Christ.

reconnaissons

notre fragilité en tant qu’êtres humains et nous désirons, avec l’aide de Christ, contribuer au bien-être des gens autour de nous, dans notre quartier de Sainte-Paule, notre ville de Saint-Jérôme et dans le monde.

• Confession de foi

Pour télécharger notre confession de foi, merci de vous rendre sur le site de l'AEFMQ