Il était une fois..

Le soir de la résurrection de Jésus, ses amis se réunissent. Leurs échanges sont vifs et leurs émotions mitigées. Certains disent avoir vu Jésus vivant. D’autres ont peur et  redoutent ceux qui avaient crucifié Jésus. D’autres s’accusent de leur propre lâcheté. Tous sont encore sous le choc. Il y a eu trop d’événements trop vite.

Selon l’Évangile de Jean, Jésus est apparu au milieu de ses amis ce soir-là et il leur a dit « Que la paix soit sur vous !». (Jean 20 :19) La paix de Christ face à la crainte. La paix de Christ face à la culpabilité. La paix de Christ face à de multiples sentiments et pensées qui se bousculent dans le cœur.

La vie ne cesse de nous bousculer. Réunis devant Jésus, nous entendons toujours ces paroles « Que la paix soit avec vous! »

Ensuite, Jésus leur a dit « Comme mon Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. » (verset 21)

Le monde que nous habitons est tout aussi perdu que celui de Jésus. À la Clairière, nous sommes quelques amis de Jésus qui se réunissent. Nous recevons sa paix dans nos cœurs. Jésus nous envoie apporter sa paix dans le monde.

- Peter Brown