Il était une fois..

Fondée en 1961, l’Église chrétienne de Saint-Jérôme est la première église évangélique à St-Jérôme.  En 1963, elle construit un lieu de culte au 7 rue Morand, aujourd’hui l’Armée du Salut.

Par la suite, l’église s’installe au 601 Lachaîne et se réunit dans les locaux de 1994 à 2009. Depuis, ces locaux abritent le Comptoir d’entraide de Saint-Jérôme.

Restructuration de la communauté en 2010 : l’Église chrétienne de Saint-Jérôme devient La Clairière et redéfinit sa mission. Elle choisit de se réimplanter dans le quartier de Ste-Paul où elle désire contribuer au bien-être des résidents et rayonner l’amour de Jésus Christ autour d’elle de manière concrète. En 2014 elle y tient sa première épluchette de blé d’inde.

En juillet 2019, La Clairière emménage au 492 St-Georges dans le quartier Ste-Paule aux limites nord du centre-ville de Saint-Jérôme.

Première visit