Une première visite?

Que vous soyez croyant, sceptique ou curieux, vous trouverez un accueil chaleureux chez nous - un espace pour réfléchir, échanger et grandir.

La Clairière est une communauté chrétienne évangélique composée de personnes qui s’attachent à Jésus et qui sont passionnés par la Bible. Nous nous engageons à mettre en pratique ce que nous comprenons de la Bible. Pour nous, les relations passent avant les traditions. Nous désirons cheminer ensemble dans la foi avec authenticité, sans jugement, dans le respect du rythme de chacun.

Première visit

Rassemblement

du dimanche

Goûtez à la foi avec nous! De 10 h à 11 h 45, nous prenons un temps pour chanter, pour jaser, et ensuite pour prier et réfléchir ensemble sur des passages de la Bible dans un climat informel et chaleureux.

Groupe de maison

Venez simplement nous dire bonjour ou joignez-vous à nous pour écouter ou contribuez à nos discussions. L’ambiance est décontractée et conviviale.

Implication social

eglise_la_clairiere_implications_samarit

Bourse du Samaritain

À tous les ans, nous contribuons à envoyer par le biais de la « Bourse du Samaritain » des petits cadeaux destinés enfants dans le besoin un peu partout dans le monde.

eglise_la_clairiere_implications_trousse

Trousses d'hygiène

Une fois par année, nous préparons des trousses d’hygiène à être distribuées par le Comité central mennonite aux réfugiés dans différents pays ainsi que dans des zones sinistrées.

Appartenance

Notre appartenance

Notre église fait partie de l’Association des Églises des frères mennonites du Québec ainsi que de la Conférence canadienne des Églises des frères mennonites.  Cette famille d’églises est issue de la tradition anabaptiste datant du XVIe siècle.

L’Église la Clairière construit des liens fraternels avec l’ensemble des églises évangéliques au sein de la Fraternité évangélique des Basses-Laurentides.